Christine Plaut - 3ème de liste
Agée de 39 ans, je vis à Singapour avec mon mari et mes deux jeunes enfants depuis 4 ans. Je travaille au sein d'une entreprise franco-italienne de micro-électronique depuis 14 ans où je dirige actuellement des programmes d’optimisation de production industrielle et de Lean.
Toujours concernée par le vivre ensemble, la solidarité notamment dans mes expériences et initiatives passées, j’ai embrassé la politique pour la première fois de ma vie avec En Marche ! car le discours correspondait à mes propres convictions. Ayant vécu de nombreuses années dans différents pays (Etats-Unis et Italie en sus de Singapour), j’ai pu mesurer tout le rayonnement de la France, les valeurs et principes que les autres pays nous envient et portent en exemple. Bien sûr, c’est également une opportunité de découvrir ce qui peut être fait différemment et plus aisément.
Une de mes motivations est d’en faire profiter mon pays en aidant à faire remonter les bonnes idées qui peuvent faire la différence. Je suis par ailleurs consciente des difficultés et défis de la vie des Français à l’étranger par rapport parfois à leur administration et tout simplement l’éloignement par rapport aux repères usuels. Aider à préserver et créer ce lien bidirectionnel est mon engagement, ma motivation.
Ma candidature au poste de Conseiller Consulaire s’inscrit complètement dans cette démarche. J’apporterai toute mon énergie, mes connaissances, mon envie de faire avancer les choses en m’appuyant sur mon expérience en entreprise pour rassembler différents acteurs et intervenants autour d’objectifs communs.