Belma Yebka - Tête de liste
J’ai 44 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants.
Diplômée en droit humanitaire et en gestion de la santé, je vis à Singapour depuis 2009.
J’ai passé plus de 15 années à offrir mon expertise dans la gestion des services de santé, assurée par une gouvernance clinique en matière de sécurité, de qualité et d’efficacité. Que ce soit par le biais de missions humanitaires en apportant une assistance aux plus vulnérables, ou auprès de grandes entreprises, en aidant les clients en situation de crise (médicale ou de sécurité) pour ensuite passer en clinique et, finalement, revenir à l’essentiel: offrir des solutions de soins, afin d'obtenir les meilleurs résultats pour les patients et leurs familles.
En fournissant des soins de qualité par le biais de gestion des risques, des audits cliniques, de l'éducation, de la formation et du développement professionnel continu, je me suis vu grandir et continue à le faire.
Je suis arrivée en France en 1992, à l’âge de 16 ans, où j’ai reçu le statut de réfugiée politique, pendant que la guerre battait son plein en Bosnie-Herzégovine. Pleinement française, avec une place pour la Bosnie dans mon cœur, je vis passionnément ces deux identités. À Singapour, et en Asie du Sud-Est, je découvre sans cesse les richesses des différentes cultures, c’est ce que j’aime, c’est ce qui me nourrit, c’est ce que je veux transmettre à mes enfants, l’ouverture aux autres.
Membre de La République En Marche, j’ai participé activement aux campagnes de 2017 pour Emmanuel Macron puis Anne Genetet, c’était mon premier engagement, passionnant, plein d’énergies, qui m’a donné envie d’aller plus loin.
Je suis aujourd’hui représentante de Toute Politiques!, qui se bat pour la parité et la meilleure représentation des femmes dans les manifestations publiques.
Je suis candidate aux élections consulaires, car je pense que l’écoute attentive de nos compatriotes est essentielle pour porter, auprès des pouvoirs publics, les aspirations et la parole des Français établis hors de France. Je souhaite pouvoir contribuer à apporter les solutions du quotidien, à répondre aux attentes et à anticiper l’avenir.
J’entends porter mes convictions auprès des Français de Singapour pour contribuer à la transformation de la vie des Français qui font le choix de la mobilité internationale, en particulier dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la sécurité.